Informations utiles

Conditions d'accès :

L'accès au réseau pour les tiers est garanti après accord avec l'exploitant. L'utilisateur doit s'informer préalablement de la capacité disponible. Le principe du "1er arrivé, 1er servi"  est appliqué. Nous attirons clairement votre attention sur le fait que la capacité du terminal actuel dépend, entre autres, du prestataire responsable du triage des wagons. L'accès est à chaque fois soumis à un contrat, des conditions d'assurance et le respect des modalités de paiement. Les règles de conduite pour les chauffeurs ainsi que le respect des mesures de sécurité au sein du terminal sont déterminants pour l'accès au terminal. Les seuls containers acceptés sont ceux certifiés avec un code BIC ou ILU et respectant les ligne générales CSC. La prise en charge et la manipulation de containers de matières dangereuses seront acceptés seulement s'ils suivent le règlement général pertinent de la loi sur les marchandises réglementées ainsi que les exclusions de ces dernières édictées par TERCO.

Attribution de la capacité

Les demandes de capacités disponibles doivent être faîtes par mail à l'adresse info@terco-chavornay.ch. Le principe du "1er arrivé, 1er servi" est appliqué. Les conditions commerciales de TERCO, de la compagnie ferroviaire ainsi que les dispositions spécifiques de chargement sont valables.

Facturation :

L'indemnité pour le transbordement par Container-ISO, seulement avec un transport combiné, est fixé à CHF 70.-p/container (Etat novembre 2017). Un entreposage intermédiaire (pas valable pour les marchandises dangereuses) et des prestations supplémentaires peuvent être proposés en fonction du volume et du degré d'utilisation du terminal (tableau tarifaire) Conditions de paiement : 30 jours nets.